Titre : |
Le refus scolaire anxieux : agir au sein de l'école |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Arthur Messi, Auteur |
Editeur : |
PARIS [FRANCE] : Tom Pousse, 2024 |
Collection : |
Concrètement, que faire ? |
Description : |
1 vol. (119 p.) |
Présentation : |
ill. / couv. ill. en coul. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-35345-303-0 |
Prix : |
15 |
Note générale : |
Notice rédigée d'après la couverture
Bibliogr. p. 115-119. Glossaire |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Phobie scolaire trouble anxieux décrochage scolaire déscolarisation |
Index. décimale : |
371.291 Décrochage scolaire |
Résumé : |
aire lécole buissonnière
Lexpression, qui date du XVe siècle, est jolie et suscite presque de la sympathie ou du moins en suscitait. En effet, de nos jours, manquer lécole cache des situations souvent inquiétantes, voire graves, au point quaprès avoir parlé de phobie scolaire, on évoque aujourdhui des cas préoccupants, parfois douloureux, de refus scolaires anxieux. Mais que faire face à un élève qui souhaiterait poursuivre des études et ne demande quà apprendre, mais que son anxiété place dans limpossibilité de retourner en classe ?
Enseignants et parents sont le plus souvent désarçonnés face à des jeunes qui ne correspondent pas à la dichotomie classique : bons ou mauvais élèves, travailleurs ou paresseux, etc.
Le but de cet ouvrage est dabord de les comprendre et ensuite denvisager des aides et des solutions pour les ramener dans le giron de lécole. |
En ligne : |
909918 |
Le refus scolaire anxieux : agir au sein de l'école [texte imprimé] / Arthur Messi, Auteur . - PARIS [FRANCE] : Tom Pousse, 2024 . - 1 vol. (119 p.) : ill. / couv. ill. en coul. ; 21 cm. - ( Concrètement, que faire ?) . ISBN : 978-2-35345-303-0 : 15 Notice rédigée d'après la couverture
Bibliogr. p. 115-119. Glossaire Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Phobie scolaire trouble anxieux décrochage scolaire déscolarisation |
Index. décimale : |
371.291 Décrochage scolaire |
Résumé : |
aire lécole buissonnière
Lexpression, qui date du XVe siècle, est jolie et suscite presque de la sympathie ou du moins en suscitait. En effet, de nos jours, manquer lécole cache des situations souvent inquiétantes, voire graves, au point quaprès avoir parlé de phobie scolaire, on évoque aujourdhui des cas préoccupants, parfois douloureux, de refus scolaires anxieux. Mais que faire face à un élève qui souhaiterait poursuivre des études et ne demande quà apprendre, mais que son anxiété place dans limpossibilité de retourner en classe ?
Enseignants et parents sont le plus souvent désarçonnés face à des jeunes qui ne correspondent pas à la dichotomie classique : bons ou mauvais élèves, travailleurs ou paresseux, etc.
Le but de cet ouvrage est dabord de les comprendre et ensuite denvisager des aides et des solutions pour les ramener dans le giron de lécole. |
En ligne : |
909918 |
|  |