Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Disney à 100 ans / Jeannette Laquerre in Okapi, 1182 (01 août 2023)
[article]
Titre : Disney à 100 ans : Il était une fois un empire à rêves Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeannette Laquerre, Auteur Année : 2023 Article : p. 10-29
in Okapi > 1182 (01 août 2023)Descripteurs : dessin animé / entreprise / marque commerciale Résumé : Les studios Disney fêtent leur 100 ans. Un siècle pour peaufiner une formule "magique" qui fait rêver grands et petits. Le pays de l'imaginaire et du business, les princesses ont bien changé, vos personnages préférés, les tubes des films animés. Nature du document : documentaire [article] Disney à 100 ans : Il était une fois un empire à rêves [texte imprimé] / Jeannette Laquerre, Auteur . - 2023 . - p. 10-29.
in Okapi > 1182 (01 août 2023)
Descripteurs : dessin animé / entreprise / marque commerciale Résumé : Les studios Disney fêtent leur 100 ans. Un siècle pour peaufiner une formule "magique" qui fait rêver grands et petits. Le pays de l'imaginaire et du business, les princesses ont bien changé, vos personnages préférés, les tubes des films animés. Nature du document : documentaire
Titre : L'entreprise Benetton Type de document : document électronique Auteurs : UCAD, Auteur Editeur : UCAD, 2007 Description : [env. 20p.] Format : Web Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre) Descripteurs : Italie / marque commerciale / publicité Résumé : Histoire de la publicité Benetton : affiches commentées. Analyse du travail controversé du photographe italien Oliviero Toscani. Revue de presse. Histoire de l'entreprise Benetton. Nature du document : documentaire Niveau : collège/Secondaire Genre : Documentaire En ligne : http://www.lesartsdecoratifs.fr/francais/publicite/collections-97/l-univers-de-l [...] L'entreprise Benetton [document électronique] / UCAD, Auteur . - UCAD, 2007 . - [env. 20p.] ; Web.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Italie / marque commerciale / publicité Résumé : Histoire de la publicité Benetton : affiches commentées. Analyse du travail controversé du photographe italien Oliviero Toscani. Revue de presse. Histoire de l'entreprise Benetton. Nature du document : documentaire Niveau : collège/Secondaire Genre : Documentaire En ligne : http://www.lesartsdecoratifs.fr/francais/publicite/collections-97/l-univers-de-l [...] Je consomme donc je suis ? / Benoît Heilbrunn / Nathan (2013)
Titre : Je consomme donc je suis ? : Débats et portraits Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Heilbrunn, Auteur ; Quentin Vijoux, Illustrateur Editeur : Nathan, 2013 Collection : Décodage Description : 93 p. Présentation : ill.en coul., couv. ill. en coul. Format : 28,5 cm ISBN/ISSN : 978-2-09-254578-2 Prix : 16,90 Langues : Français (fre) Descripteurs : consumérisme / marque commerciale / société de consommation Résumé : Pourquoi les ados sont-ils fascinés par les marques ? Qu'est-ce que c'est le commerce équitable ? Pourquoi le Big Mac et l'Ipod sont-ils devenus universels ? Comment la pub nous manipule ? Autant de questions auxquelles Benoît Heilbrunn se propose de répondre, au travers de dossiers et de portraits ludiques de marques et de produits emblématiques de notre société. Pour ne plus tomber dans le piège des marques sans s'en rendre compte Consommons conscient ! Nature du document : documentaire Je consomme donc je suis ? : Débats et portraits [texte imprimé] / Benoît Heilbrunn, Auteur ; Quentin Vijoux, Illustrateur . - Nathan, 2013 . - 93 p. : ill.en coul., couv. ill. en coul. ; 28,5 cm. - (Décodage) .
ISBN : 978-2-09-254578-2 : 16,90
Langues : Français (fre)
Descripteurs : consumérisme / marque commerciale / société de consommation Résumé : Pourquoi les ados sont-ils fascinés par les marques ? Qu'est-ce que c'est le commerce équitable ? Pourquoi le Big Mac et l'Ipod sont-ils devenus universels ? Comment la pub nous manipule ? Autant de questions auxquelles Benoît Heilbrunn se propose de répondre, au travers de dossiers et de portraits ludiques de marques et de produits emblématiques de notre société. Pour ne plus tomber dans le piège des marques sans s'en rendre compte Consommons conscient ! Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 339.47 HEI étagères documentaire CDI 009615 Disponible
Titre : Marques et personnages Type de document : document électronique Auteurs : UCAD, Auteur Editeur : UCAD, 2000 Description : [env. 50p.] Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : marque commerciale / publicité Résumé : Présentation de marques publicitaires et de personnages ou logos publicitaires : l'Alsacienne, Banania, Benneton, Cadum, Citroën, Dim, La Vache qui rit, LU, Maggi, Menier-Nestlé, Pathé-Marconi, Perrier, Peugeot, Renault, le Salons des arts ménagers depuis 1923. Evocation de publicitaires : Marcel Bleustein-Blanchet, Bill Bernbach, Philippe Michel. Nature du document : documentaire Niveau : collège/Secondaire Genre : Documentaire En ligne : http://www.lesartsdecoratifs.fr/francais/publicite/collections-97/l-univers-de-l [...] Marques et personnages [document électronique] / UCAD, Auteur . - UCAD, 2000 . - [env. 50p.] ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : marque commerciale / publicité Résumé : Présentation de marques publicitaires et de personnages ou logos publicitaires : l'Alsacienne, Banania, Benneton, Cadum, Citroën, Dim, La Vache qui rit, LU, Maggi, Menier-Nestlé, Pathé-Marconi, Perrier, Peugeot, Renault, le Salons des arts ménagers depuis 1923. Evocation de publicitaires : Marcel Bleustein-Blanchet, Bill Bernbach, Philippe Michel. Nature du document : documentaire Niveau : collège/Secondaire Genre : Documentaire En ligne : http://www.lesartsdecoratifs.fr/francais/publicite/collections-97/l-univers-de-l [...] La saga des marques / Elodie Chermann in Okapi, 1136 (15 juin 2021)
[article]
Titre : La saga des marques Type de document : texte imprimé Auteurs : Elodie Chermann, Auteur Année : 2021 Article : p. 10-17
in Okapi > 1136 (15 juin 2021)Descripteurs : communication externe / marque commerciale Résumé : Les marques sont partout. Et beaucoup d'entre-elles ont une histoire qu'elles valorisent ou réinventent au fil du temps. La preuve par 9 avec ces grands noms du made in France. Nature du document : documentaire [article] La saga des marques [texte imprimé] / Elodie Chermann, Auteur . - 2021 . - p. 10-17.
in Okapi > 1136 (15 juin 2021)
Descripteurs : communication externe / marque commerciale Résumé : Les marques sont partout. Et beaucoup d'entre-elles ont une histoire qu'elles valorisent ou réinventent au fil du temps. La preuve par 9 avec ces grands noms du made in France. Nature du document : documentaire