Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'évaluation des TPE remise en question / Annie-Claude Rouziès-Léonardi in Inter CDI, 189 (mai-juin 2004)
[article]
Titre : L'évaluation des TPE remise en question Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie-Claude Rouziès-Léonardi, Auteur Année : 2004 Article : p. 12-13
in Inter CDI > 189 (mai-juin 2004)Descripteurs : discipline d'enseignement / documentaliste / enseignant / évaluation : enseignement / TPE : éducation Résumé : Rappel des critères d'évaluation. Complémentarité nécessaire des enseignants de discipline et des enseignants documentalistes pour améliorer l'évaluation des TPE.
Nature du document : documentaire [article] L'évaluation des TPE remise en question [texte imprimé] / Annie-Claude Rouziès-Léonardi, Auteur . - 2004 . - p. 12-13.
in Inter CDI > 189 (mai-juin 2004)
Descripteurs : discipline d'enseignement / documentaliste / enseignant / évaluation : enseignement / TPE : éducation Résumé : Rappel des critères d'évaluation. Complémentarité nécessaire des enseignants de discipline et des enseignants documentalistes pour améliorer l'évaluation des TPE.
Nature du document : documentaire Mission fouilles in Le Monde des ados, 482 (20 octobre 2021)
[article]
Titre : Mission fouilles Type de document : texte imprimé Année : 2021 Article : p. 36
in Le Monde des ados > 482 (20 octobre 2021)Descripteurs : archéologie / discipline d'enseignement Résumé : Les 6e du collège Anne Frank de Saint-Dizier en Haute-Marne suivent une option peu banale : archéologie. Retour d'expérience. Nature du document : documentaire [article] Mission fouilles [texte imprimé] . - 2021 . - p. 36.
in Le Monde des ados > 482 (20 octobre 2021)
Descripteurs : archéologie / discipline d'enseignement Résumé : Les 6e du collège Anne Frank de Saint-Dizier en Haute-Marne suivent une option peu banale : archéologie. Retour d'expérience. Nature du document : documentaire Pour un véritable partenariat entre enseignants : prendre le mal à la racine / Sandrine Leturcq in Inter CDI, 183 (mai-juin 2003)
[article]
Titre : Pour un véritable partenariat entre enseignants : prendre le mal à la racine Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Leturcq, Auteur Année : 2003 Article : p. 71-74
in Inter CDI > 183 (mai-juin 2003)Descripteurs : CDI / discipline d'enseignement / documentaliste / enseignant du secondaire / pédagogie du projet Résumé : Comment familiariser les futurs enseignants avec le partenaire pédagogique qu'est le professeur documentaliste et avec le fonctionnement du CDI ?
Nature du document : documentaire [article] Pour un véritable partenariat entre enseignants : prendre le mal à la racine [texte imprimé] / Sandrine Leturcq, Auteur . - 2003 . - p. 71-74.
in Inter CDI > 183 (mai-juin 2003)
Descripteurs : CDI / discipline d'enseignement / documentaliste / enseignant du secondaire / pédagogie du projet Résumé : Comment familiariser les futurs enseignants avec le partenaire pédagogique qu'est le professeur documentaliste et avec le fonctionnement du CDI ?
Nature du document : documentaire Travailler ensemble à la politique documentaire / Gérald Affalou in Inter CDI, 198 (novembre 2005)
[article]
Titre : Travailler ensemble à la politique documentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérald Affalou, Auteur Année : 2005 Article : p. 11-12
in Inter CDI > 198 (novembre 2005)Descripteurs : discipline d'enseignement / documentation / établissement du second degré / France / traitement de l'information Résumé : Réflexions, en 2005, sur les difficultés du partenariat pédagogique, pourtant inhérent à la politique documentaire. Constats et suggestions : ancrage des pratiques documentaires dans les disciplines, projets communs décloisonnés et mutualisés, à inclure dans le "projet de service" pour mieux cerner les besoins des usagers et les compétences, notamment sur l'appropriation de l'information. La chaîne documentaire. Webographie.
Nature du document : documentaire [article] Travailler ensemble à la politique documentaire [texte imprimé] / Gérald Affalou, Auteur . - 2005 . - p. 11-12.
in Inter CDI > 198 (novembre 2005)
Descripteurs : discipline d'enseignement / documentation / établissement du second degré / France / traitement de l'information Résumé : Réflexions, en 2005, sur les difficultés du partenariat pédagogique, pourtant inhérent à la politique documentaire. Constats et suggestions : ancrage des pratiques documentaires dans les disciplines, projets communs décloisonnés et mutualisés, à inclure dans le "projet de service" pour mieux cerner les besoins des usagers et les compétences, notamment sur l'appropriation de l'information. La chaîne documentaire. Webographie.
Nature du document : documentaire