Descripteurs
> 2315 structures sociales > organisation sociale > société de consommation
société de consommationVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Je consomme donc je suis ? / Benoît Heilbrunn / Nathan (2013)
Titre : Je consomme donc je suis ? : Débats et portraits Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Heilbrunn, Auteur ; Quentin Vijoux, Illustrateur Editeur : Nathan, 2013 Collection : Décodage Description : 93 p. Présentation : ill.en coul., couv. ill. en coul. Format : 28,5 cm ISBN/ISSN : 978-2-09-254578-2 Prix : 16,90 Langues : Français (fre) Descripteurs : consumérisme / marque commerciale / société de consommation Résumé : Pourquoi les ados sont-ils fascinés par les marques ? Qu'est-ce que c'est le commerce équitable ? Pourquoi le Big Mac et l'Ipod sont-ils devenus universels ? Comment la pub nous manipule ? Autant de questions auxquelles Benoît Heilbrunn se propose de répondre, au travers de dossiers et de portraits ludiques de marques et de produits emblématiques de notre société. Pour ne plus tomber dans le piège des marques sans s'en rendre compte Consommons conscient ! Nature du document : documentaire Je consomme donc je suis ? : Débats et portraits [texte imprimé] / Benoît Heilbrunn, Auteur ; Quentin Vijoux, Illustrateur . - Nathan, 2013 . - 93 p. : ill.en coul., couv. ill. en coul. ; 28,5 cm. - (Décodage) .
ISBN : 978-2-09-254578-2 : 16,90
Langues : Français (fre)
Descripteurs : consumérisme / marque commerciale / société de consommation Résumé : Pourquoi les ados sont-ils fascinés par les marques ? Qu'est-ce que c'est le commerce équitable ? Pourquoi le Big Mac et l'Ipod sont-ils devenus universels ? Comment la pub nous manipule ? Autant de questions auxquelles Benoît Heilbrunn se propose de répondre, au travers de dossiers et de portraits ludiques de marques et de produits emblématiques de notre société. Pour ne plus tomber dans le piège des marques sans s'en rendre compte Consommons conscient ! Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 339.47 HEI étagères documentaire CDI 009615 Disponible Manger local, le bon produit près de chez vous ! / Elodie Citerne in Géo Ado, 158 (avril 2016)
[article]
Titre : Manger local, le bon produit près de chez vous ! : Actu Type de document : texte imprimé Auteurs : Elodie Citerne, Auteur ; Olivier Huette, Illustrateur Année : 2016 Article : p. 12-13
in Géo Ado > 158 (avril 2016)Descripteurs : écologie / pollution / société de consommation Résumé : En achetant des produits frais cultivés localement, on préserve l'être humain et l'environnement. Comparatif entre circuit long et circuit court. Nature du document : documentaire [article] Manger local, le bon produit près de chez vous ! : Actu [texte imprimé] / Elodie Citerne, Auteur ; Olivier Huette, Illustrateur . - 2016 . - p. 12-13.
in Géo Ado > 158 (avril 2016)
Descripteurs : écologie / pollution / société de consommation Résumé : En achetant des produits frais cultivés localement, on préserve l'être humain et l'environnement. Comparatif entre circuit long et circuit court. Nature du document : documentaire
Titre : Les mutations culturelles et idéologiques Type de document : document électronique Auteurs : Hachette Multimédia, Auteur Editeur : Claude Richardet, 03/2006 Description : [env. 4p.] Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : 1945- / modernisation / société de consommation Mots-clés : évolution scientifique et technique Résumé : Point de vue selon lequel la nécessité de reconstruire l'Europe d'après-guerre aboutit à mettre en avant les valeurs collectives de progrès et de modernisation au détriment parfois de la liberté individuelle (prestige du régime soviétique) ; mais favorise aussi le développement du modèle culturel américain dans les sociétés européennes et japonaises. Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 3e/collège/Secondaire Genre : Documentaire En ligne : http://memoonline.com/article.asp?ID=CON_DON_003 Les mutations culturelles et idéologiques [document électronique] / Hachette Multimédia, Auteur . - Claude Richardet, 03/2006 . - [env. 4p.] ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : 1945- / modernisation / société de consommation Mots-clés : évolution scientifique et technique Résumé : Point de vue selon lequel la nécessité de reconstruire l'Europe d'après-guerre aboutit à mettre en avant les valeurs collectives de progrès et de modernisation au détriment parfois de la liberté individuelle (prestige du régime soviétique) ; mais favorise aussi le développement du modèle culturel américain dans les sociétés européennes et japonaises. Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 3e/collège/Secondaire Genre : Documentaire En ligne : http://memoonline.com/article.asp?ID=CON_DON_003 Supermarket Lady in Histoire junior, 37 (janvier 2015)
[article]
Titre : Supermarket Lady Type de document : texte imprimé Année : janvier 2015 Article : p. 32-33
in Histoire junior > 37 (janvier 2015)Descripteurs : art contemporain / sculpture / société de consommation Résumé : Contexte de la création et description de cette oeuvre exécutée par Duane Hanson. Point sur le courant artistique appelé l'hyperréalisme. Nature du document : documentaire [article] Supermarket Lady [texte imprimé] . - janvier 2015 . - p. 32-33.
in Histoire junior > 37 (janvier 2015)
Descripteurs : art contemporain / sculpture / société de consommation Résumé : Contexte de la création et description de cette oeuvre exécutée par Duane Hanson. Point sur le courant artistique appelé l'hyperréalisme. Nature du document : documentaire