Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (12)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
[article]
Titre : La chambre du futur Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Dreyfus, Auteur ; Bernard Khattou, Illustrateur Année : 2021 Article : p. 22-27
in Science & vie junior. Hors série > 147 (mai 2021)Descripteurs : enseignement / innovation / innovation technologique / vie quotidienne Résumé : À quoi ressemblera notre chambre à l'horizon 2050 ? meubles, objets, vie d'un collégien à partir d'inventions réelles ou en projets. Nature du document : documentaire [article] La chambre du futur [texte imprimé] / Antoine Dreyfus, Auteur ; Bernard Khattou, Illustrateur . - 2021 . - p. 22-27.
in Science & vie junior. Hors série > 147 (mai 2021)
Descripteurs : enseignement / innovation / innovation technologique / vie quotidienne Résumé : À quoi ressemblera notre chambre à l'horizon 2050 ? meubles, objets, vie d'un collégien à partir d'inventions réelles ou en projets. Nature du document : documentaire Charlemagne a-t-il vraiment inventé l'école ? in Histoire junior, 33 (septembre 2014)
[article]
Titre : Charlemagne a-t-il vraiment inventé l'école ? Type de document : texte imprimé Année : septembre 2014 Article : p. 6
in Histoire junior > 33 (septembre 2014)Descripteurs : 9e siècle / enseignement / Moyen Age Résumé : Entretien avec une historienne : elle explique comment l'empereur carolingien a cherché à organiser l'instruction de tous les enfants. Nature du document : documentaire [article] Charlemagne a-t-il vraiment inventé l'école ? [texte imprimé] . - septembre 2014 . - p. 6.
in Histoire junior > 33 (septembre 2014)
Descripteurs : 9e siècle / enseignement / Moyen Age Résumé : Entretien avec une historienne : elle explique comment l'empereur carolingien a cherché à organiser l'instruction de tous les enfants. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Le collège, et après ? : J't'explique Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Fontaine, Auteur Année : 2015 Article : p. 10
in Géo Ado > 151 (septembre 2015)Descripteurs : diplôme / enseignement Résumé : Etudes chiffrée sur les études supérieures en fonction de l'origine sociale et du sexe des élèves. Nature du document : documentaire [article] Le collège, et après ? : J't'explique [texte imprimé] / Frédéric Fontaine, Auteur . - 2015 . - p. 10.
in Géo Ado > 151 (septembre 2015)
Descripteurs : diplôme / enseignement Résumé : Etudes chiffrée sur les études supérieures en fonction de l'origine sociale et du sexe des élèves. Nature du document : documentaire
Titre : L'école et le livre de jeunesse Type de document : document électronique Auteurs : Max Butlen, Personne interviewée ; Bibliothèque nationale de France, Intervieweur Editeur : Bibliothèque nationale de France, 2009 Description : [env. 1p.] Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : éducation / enseignement / littérature de jeunesse Résumé : Vidéo, sous-titré en français, de l'entretien avec l'universitaire Max Butlen sur les rapports entre l'école et le livre de jeunesse ; les livres pour l'enfance et les princes ; le début des publications spécifiques pour la jeunesse ; l'explosion de la production du livre d'enfant ; la légitimation du livre de jeunesse par l'école en 2002 ; la littérature de jeunesse, une ouverture sur la littérature et sur le monde ; les livres d'enfance de Max Butlen. Nature du document : documentaire Niveau : collège/Secondaire Genre : Entretien, interview En ligne : http://expositions.bnf.fr/livres-enfants/rencontres/01.htm L'école et le livre de jeunesse [document électronique] / Max Butlen, Personne interviewée ; Bibliothèque nationale de France, Intervieweur . - Bibliothèque nationale de France, 2009 . - [env. 1p.] ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : éducation / enseignement / littérature de jeunesse Résumé : Vidéo, sous-titré en français, de l'entretien avec l'universitaire Max Butlen sur les rapports entre l'école et le livre de jeunesse ; les livres pour l'enfance et les princes ; le début des publications spécifiques pour la jeunesse ; l'explosion de la production du livre d'enfant ; la légitimation du livre de jeunesse par l'école en 2002 ; la littérature de jeunesse, une ouverture sur la littérature et sur le monde ; les livres d'enfance de Max Butlen. Nature du document : documentaire Niveau : collège/Secondaire Genre : Entretien, interview En ligne : http://expositions.bnf.fr/livres-enfants/rencontres/01.htm L'école à travers les siècles in Histoire junior, 22 (septembre 2013)
[article]
Titre : L'école à travers les siècles Type de document : texte imprimé Année : 2013 Article : p. 10-14
in Histoire junior > 22 (septembre 2013)Descripteurs : enseignement / France Résumé : Une histoire de l'éducation, des petites écoles aux universités, depuis l'Antiquité jusqu'au milieu du 20ème siècle : les élèves, les apprentissages, la diversité des enseignements et des diplômes selon les époques historiques, mais aussi selon le statut social, la richesse, les inégalités entre les filles et les garçons, l'obligation scolaire et la gratuité. Nature du document : documentaire [article] L'école à travers les siècles [texte imprimé] . - 2013 . - p. 10-14.
in Histoire junior > 22 (septembre 2013)
Descripteurs : enseignement / France Résumé : Une histoire de l'éducation, des petites écoles aux universités, depuis l'Antiquité jusqu'au milieu du 20ème siècle : les élèves, les apprentissages, la diversité des enseignements et des diplômes selon les époques historiques, mais aussi selon le statut social, la richesse, les inégalités entre les filles et les garçons, l'obligation scolaire et la gratuité. Nature du document : documentaire L'enseignement du fait religieux, encore des réticences / Marie-Laure Sourdillon in Inter CDI, 212 (mars-avril 2008)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkUn professeur d'université : Jean-Claude Schmitt in Histoire junior, 40 (avril 2015)
PermalinkPermalinkPermalink