Détail de l'auteur
Auteur Lucile Sire |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le CDI tremplin de la lecture / Lucile Sire in Inter CDI, 210 (novembre-décembre 2007)
[article]
Titre : Le CDI tremplin de la lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucile Sire, Auteur Année : 2007 Article : p. 13-14
in Inter CDI > 210 (novembre-décembre 2007)Descripteurs : animation lecture / collège / incitation à la lecture / lecture Résumé : Présentation d'une série d'actions ponctuelles ou annuelles, réalisables en collège, en concertation avec les enseignants de disciplines, afin d'inciter les élèves à lire et à "sortir de la littérature commerciale".
Nature du document : documentaire [article] Le CDI tremplin de la lecture [texte imprimé] / Lucile Sire, Auteur . - 2007 . - p. 13-14.
in Inter CDI > 210 (novembre-décembre 2007)
Descripteurs : animation lecture / collège / incitation à la lecture / lecture Résumé : Présentation d'une série d'actions ponctuelles ou annuelles, réalisables en collège, en concertation avec les enseignants de disciplines, afin d'inciter les élèves à lire et à "sortir de la littérature commerciale".
Nature du document : documentaire Jean-Philippe Arrou-Vignod / Lucile Sire in Inter CDI, 234 (novembre 2011)
[article]
Titre : Jean-Philippe Arrou-Vignod : Gros plan sur... Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucile Sire, Auteur Année : 2011 Article : p. 46-47 Note générale : Bibliographie.
in Inter CDI > 234 (novembre 2011)Descripteurs : littérature de jeunesse Résumé : Rencontre des collégiens avec l'auteur. Interview. Nature du document : documentaire [article] Jean-Philippe Arrou-Vignod : Gros plan sur... [texte imprimé] / Lucile Sire, Auteur . - 2011 . - p. 46-47.
Bibliographie.
in Inter CDI > 234 (novembre 2011)
Descripteurs : littérature de jeunesse Résumé : Rencontre des collégiens avec l'auteur. Interview. Nature du document : documentaire Se prémunir par une politique d'acquisition formalisée / Lucile Sire in Inter CDI, 232 (juillet 2011)
[article]
Titre : Se prémunir par une politique d'acquisition formalisée : Sélection, désherbage, conseil Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucile Sire, Auteur Année : 2011 Article : p. 18-20
in Inter CDI > 232 (juillet 2011)Descripteurs : censure Résumé : Une politique d'acquisition réfléchie du professeur-documentaliste. Les règles à suivre. Un bilan de l'existant. Les critères de sélection. le désherbage. Identifier les besoins propres à l'établissement. les bibliothèques publiques.
Une charte des collections pour les CDI.Nature du document : documentaire [article] Se prémunir par une politique d'acquisition formalisée : Sélection, désherbage, conseil [texte imprimé] / Lucile Sire, Auteur . - 2011 . - p. 18-20.
in Inter CDI > 232 (juillet 2011)
Descripteurs : censure Résumé : Une politique d'acquisition réfléchie du professeur-documentaliste. Les règles à suivre. Un bilan de l'existant. Les critères de sélection. le désherbage. Identifier les besoins propres à l'établissement. les bibliothèques publiques.
Une charte des collections pour les CDI.Nature du document : documentaire Les TICE au service des productions des élèves / Lucile Sire in Inter CDI, 178 (juillet-aout 2002)
[article]
Titre : Les TICE au service des productions des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucile Sire, Auteur Année : 2002 Article : p. 42-43
in Inter CDI > 178 (juillet-aout 2002)Descripteurs : CDI / documentaliste / élève / Internet / produit documentaire / secondaire premier cycle Résumé : Quelles productions effectuer avec des élèves de collèges avec les TICE, quels apports pour les élèves ? Quels changements dans l'exercice de la fonction de documentaliste ?
Nature du document : documentaire [article] Les TICE au service des productions des élèves [texte imprimé] / Lucile Sire, Auteur . - 2002 . - p. 42-43.
in Inter CDI > 178 (juillet-aout 2002)
Descripteurs : CDI / documentaliste / élève / Internet / produit documentaire / secondaire premier cycle Résumé : Quelles productions effectuer avec des élèves de collèges avec les TICE, quels apports pour les élèves ? Quels changements dans l'exercice de la fonction de documentaliste ?
Nature du document : documentaire