Descripteurs
> 2210 processus cognitif > acquisition de connaissances
acquisition de connaissancesSynonyme(s)savoir |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[article]
Titre : La cuillère du génie Type de document : texte imprimé Auteurs : Carine Peyrières, Auteur Année : 2022 Article : p. 15
in Science & vie junior > 389 (février 2022)Descripteurs : acquisition de connaissances / cerveau / sommeil Résumé : Expérience qui tend à démontrer que la somnolence, en non le sommeil, permettrait de mieux mobiliser les capacités de notre cerveau. Nature du document : documentaire [article] La cuillère du génie [texte imprimé] / Carine Peyrières, Auteur . - 2022 . - p. 15.
in Science & vie junior > 389 (février 2022)
Descripteurs : acquisition de connaissances / cerveau / sommeil Résumé : Expérience qui tend à démontrer que la somnolence, en non le sommeil, permettrait de mieux mobiliser les capacités de notre cerveau. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Ecrits d'histoire(s) Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Jo Vieilledent-Gitton, Auteur Année : 2007 Article : p. 11-12
in Inter CDI > 210 (novembre-décembre 2007)Descripteurs : acquisition de connaissances / histoire / lecture Résumé : Les participants au colloque "Ecrits d'histoire(s)" (Bourges, 7 février 2007) ont examiné le rôle de la lecture de romans, documentaires et manuels dans les apprentissages en histoire. Ils ont attiré l'attention sur la difficulté des élèves à s'y retrouver dans la diversité des textes et se sont interrogés sur la manière de les aider à les comprendre.
Nature du document : documentaire [article] Ecrits d'histoire(s) [texte imprimé] / Marie-Jo Vieilledent-Gitton, Auteur . - 2007 . - p. 11-12.
in Inter CDI > 210 (novembre-décembre 2007)
Descripteurs : acquisition de connaissances / histoire / lecture Résumé : Les participants au colloque "Ecrits d'histoire(s)" (Bourges, 7 février 2007) ont examiné le rôle de la lecture de romans, documentaires et manuels dans les apprentissages en histoire. Ils ont attiré l'attention sur la difficulté des élèves à s'y retrouver dans la diversité des textes et se sont interrogés sur la manière de les aider à les comprendre.
Nature du document : documentaire
Titre : Les traces de l'apprentissage Type de document : document électronique Auteurs : Bruno Dubuc, Auteur Editeur : Bruno Dubuc, 2010 Description : [1p.] Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : acquisition de connaissances / synapse Mots-clés : cerveau (organe) mémoire (processus cognitif) Résumé : Rôle de l'hippocampe dans la mémoire à long terme, plus particulièrement au niveau de la synapse ; les différentes étapes du mécanisme de potentialisation à long terme des souvenirs et d'apprentissage. Nature du document : documentaire Niveau : collège/Secondaire Genre : Documentaire En ligne : http://lecerveau.mcgill.ca/flash/d/d_07/d_07_m/d_07_m_tra/d_07_m_tra.html Les traces de l'apprentissage [document électronique] / Bruno Dubuc, Auteur . - Bruno Dubuc, 2010 . - [1p.] ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : acquisition de connaissances / synapse Mots-clés : cerveau (organe) mémoire (processus cognitif) Résumé : Rôle de l'hippocampe dans la mémoire à long terme, plus particulièrement au niveau de la synapse ; les différentes étapes du mécanisme de potentialisation à long terme des souvenirs et d'apprentissage. Nature du document : documentaire Niveau : collège/Secondaire Genre : Documentaire En ligne : http://lecerveau.mcgill.ca/flash/d/d_07/d_07_m/d_07_m_tra/d_07_m_tra.html





