| Titre : |
La guitare classique : histoire de l'instrument |
| Type de document : |
document électronique |
| Auteurs : |
Médiathèque de la Cité de la musique, Auteur |
| Editeur : |
Cité de la musique, 2008 |
| Description : |
[env. 8p.] |
| Format : |
Web |
| Note générale : |
Bibliographie, extraits musicaux, glossaire. |
| Langues : |
Français (fre) |
| Descripteurs : |
étude historique / facture instrumentale / guitare
|
| Résumé : |
Histoire de la guitare classique : présentation, origines, vogue de la guitare en France au 17e siècle, pendant le siècle des Lumières, guitaromanie au 19e siècle, cahier d'atelier de Robert Bouchet. Liste des extraits musicaux en ligne : Allemande (1705) de François Campion ; Marizápalos dans Poema harmónico (1694) de Francisco Guerau ; Recuerdos de la Alhambra de Francisco Tarrega ; Etude n°2 dans Six études pour guitare de Ida Presti. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Niveau : |
collège/Secondaire |
| Genre : |
Musique |
| En ligne : |
http://mediatheque.cite-musique.fr/MediaComposite/CMDM/CMDM000000700/guitare_his [...] |
La guitare classique : histoire de l'instrument [document électronique] / Médiathèque de la Cité de la musique, Auteur . - Cité de la musique, 2008 . - [env. 8p.] ; Web. Bibliographie, extraits musicaux, glossaire. Langues : Français ( fre)
| Descripteurs : |
étude historique / facture instrumentale / guitare
|
| Résumé : |
Histoire de la guitare classique : présentation, origines, vogue de la guitare en France au 17e siècle, pendant le siècle des Lumières, guitaromanie au 19e siècle, cahier d'atelier de Robert Bouchet. Liste des extraits musicaux en ligne : Allemande (1705) de François Campion ; Marizápalos dans Poema harmónico (1694) de Francisco Guerau ; Recuerdos de la Alhambra de Francisco Tarrega ; Etude n°2 dans Six études pour guitare de Ida Presti. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Niveau : |
collège/Secondaire |
| Genre : |
Musique |
| En ligne : |
http://mediatheque.cite-musique.fr/MediaComposite/CMDM/CMDM000000700/guitare_his [...] |
|