Descripteurs
> 2125 contenu de l'enseignement > enseignement > discipline d'enseignement > mathématiques : discipline
mathématiques : disciplineVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Booste tes maths avec ces applications ! / Christophe Coquis in Geek junior, 38 (octobre 2023)
[article]
Titre : Booste tes maths avec ces applications ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Coquis, Auteur Année : 2023 Article : p. 13
in Geek junior > 38 (octobre 2023)Descripteurs : mathématiques : discipline Mots-clés : application mobile Résumé : 3 applications mobiles pour travailler les mathématiques niveau collège. Nature du document : documentaire [article] Booste tes maths avec ces applications ! [texte imprimé] / Christophe Coquis, Auteur . - 2023 . - p. 13.
in Geek junior > 38 (octobre 2023)
Descripteurs : mathématiques : discipline Mots-clés : application mobile Résumé : 3 applications mobiles pour travailler les mathématiques niveau collège. Nature du document : documentaire Groupes de niveau : Pourquoi ça coince ? / Alexandra Da Rocha in Le Monde des ados, 535 (28 février 2024)
[article]
Titre : Groupes de niveau : Pourquoi ça coince ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandra Da Rocha, Auteur Année : 2024 Article : p. 8
in Le Monde des ados > 535 (28 février 2024)Descripteurs : collège / français : discipline / groupe de niveaux / mathématiques : discipline / réforme de l'enseignement Résumé : Définition d'un groupe de niveau en maths et français au collège. L'avis des enseignants, ce que montrent les études. Une décision à clarifier par la nouvelle ministre de lÉducation Nationale entre "groupes de niveau" et "groupes de besoin". Nature du document : documentaire [article] Groupes de niveau : Pourquoi ça coince ? [texte imprimé] / Alexandra Da Rocha, Auteur . - 2024 . - p. 8.
in Le Monde des ados > 535 (28 février 2024)
Descripteurs : collège / français : discipline / groupe de niveaux / mathématiques : discipline / réforme de l'enseignement Résumé : Définition d'un groupe de niveau en maths et français au collège. L'avis des enseignants, ce que montrent les études. Une décision à clarifier par la nouvelle ministre de lÉducation Nationale entre "groupes de niveau" et "groupes de besoin". Nature du document : documentaire J'apprends à programmer avec Scratch / Rosie Dickins / Usborne (2016)
Titre : J'apprends à programmer avec Scratch Type de document : texte imprimé Auteurs : Rosie Dickins, Auteur ; Jonathan Melmoth, Auteur ; Louie Stowell, Auteur ; Pascal Varejka, Traducteur Editeur : Usborne, 2016 Description : 95 p. ISBN/ISSN : 978-1-4749-1623-3 Prix : 12,95 euros Note générale : Glossaire. Index. Reliure à spirales. Descripteurs : mathématiques : discipline / programmation Résumé : Un guide complet et approfondi d'initiation à la programmation avec Scratch. Instructions étape par étape pour débuter et créer des jeux, des animations et bien plus encore. Liste détaillée des blocs de toutes les catégories. Nature du document : documentaire J'apprends à programmer avec Scratch [texte imprimé] / Rosie Dickins, Auteur ; Jonathan Melmoth, Auteur ; Louie Stowell, Auteur ; Pascal Varejka, Traducteur . - Usborne, 2016 . - 95 p.
ISBN : 978-1-4749-1623-3 : 12,95 euros
Glossaire. Index. Reliure à spirales.
Descripteurs : mathématiques : discipline / programmation Résumé : Un guide complet et approfondi d'initiation à la programmation avec Scratch. Instructions étape par étape pour débuter et créer des jeux, des animations et bien plus encore. Liste détaillée des blocs de toutes les catégories. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 621.3 DIC étagères documentaire CDI 009738 Disponible Maryam Mirzakhani : "J'ai joué avec les maths et j'ai reçu la médaille Fields" / Laurence Muguet in Julie, 295 (février 2023)
[article]
Titre : Maryam Mirzakhani : "J'ai joué avec les maths et j'ai reçu la médaille Fields" Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Muguet, Auteur ; Oriol Vidal, Illustrateur Année : 2023 Article : p. 44-46
in Julie > 295 (février 2023)Descripteurs : femme / mathématiques : discipline / prix Résumé : Sous forme d'un court récit à la première personne, l'histoire de Maryam Mirzakhani, la première femme à avoir décroché la médaille Fields, la plus haute récompense mondiale en mathématiques, l'équivalent du prix Nobel. Nature du document : documentaire [article] Maryam Mirzakhani : "J'ai joué avec les maths et j'ai reçu la médaille Fields" [texte imprimé] / Laurence Muguet, Auteur ; Oriol Vidal, Illustrateur . - 2023 . - p. 44-46.
in Julie > 295 (février 2023)
Descripteurs : femme / mathématiques : discipline / prix Résumé : Sous forme d'un court récit à la première personne, l'histoire de Maryam Mirzakhani, la première femme à avoir décroché la médaille Fields, la plus haute récompense mondiale en mathématiques, l'équivalent du prix Nobel. Nature du document : documentaire Maths au lycée : l'équation à résoudre / Romain Raffegeau in Science & vie junior, 397 (octobre 2022)
[article]
Titre : Maths au lycée : l'équation à résoudre Type de document : texte imprimé Auteurs : Romain Raffegeau, Auteur Année : 2022 Article : p. 42-45
in Science & vie junior > 397 (octobre 2022)Descripteurs : enseignement secondaire / mathématiques : discipline Résumé : Pourquoi la réforme du baccalauréat nuit à l'enseignement des mathématiques. Conséquences. Nature du document : documentaire [article] Maths au lycée : l'équation à résoudre [texte imprimé] / Romain Raffegeau, Auteur . - 2022 . - p. 42-45.
in Science & vie junior > 397 (octobre 2022)
Descripteurs : enseignement secondaire / mathématiques : discipline Résumé : Pourquoi la réforme du baccalauréat nuit à l'enseignement des mathématiques. Conséquences. Nature du document : documentaire Passe au niveau supérieur en maths avec ces trois applications in Geek junior, 9 (février 2021)
PermalinkScienticfiz in Geek junior, 20 (février 2022)
PermalinkTuto PYTHON : comment coder l'escargot de Pythagore ? in Geek junior, 10 (mars 2021)
Permalink