Détail de l'auteur
Auteur Caroline ill. Pistinier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
On l'appelait Filot / Peter Hartling / Pocket (1996)
Titre : On l'appelait Filot Type de document : texte imprimé Auteurs : Peter Hartling, Auteur ; Claude trad. Greis, Auteur ; Caroline ill. Pistinier, Auteur Editeur : Pocket, 1996 Description : 124 p. : ill. ; 18 cm ISBN/ISSN : 2-266-06761-3 Langues originales : Allemand (ger) Résumé : Filot a neuf ans mais en paraît six. Il vit dans un foyer car il n'a jamais vu son père, et sa mère vient le voir une fois tous les trois mois. Il parle peu et il est atteint d'une maladie grave et incurable qui lui provoque d'horribles maux de tête et des colères violentes. Les autres le croient fou et l'évitent. Mais Filot souffre de solitude et de manque d'amour, il en a assez qu'on le considère comme un paquet. Ce roman aborde avec simplicité le problème des enfants malades et abandonnés, condamnés à survivre dans des foyers tristes ou des hôpitaux à taille inhumaine. Si le roman est lucide et plutôt pessimiste, ce n'est pas pour susciter la sensiblerie, mais pour faire réfléchir sur la façon dont les adultes traitent ces problèmes. Excellent.
Nature du document : fiction Thème de fiction : enfance/maladie/maltraitance Niveau : COL6-5 Genre : roman On l'appelait Filot [texte imprimé] / Peter Hartling, Auteur ; Claude trad. Greis, Auteur ; Caroline ill. Pistinier, Auteur . - Pocket, 1996 . - 124 p. : ill. ; 18 cm.
ISBN : 2-266-06761-3
Langues originales : Allemand (ger)
Résumé : Filot a neuf ans mais en paraît six. Il vit dans un foyer car il n'a jamais vu son père, et sa mère vient le voir une fois tous les trois mois. Il parle peu et il est atteint d'une maladie grave et incurable qui lui provoque d'horribles maux de tête et des colères violentes. Les autres le croient fou et l'évitent. Mais Filot souffre de solitude et de manque d'amour, il en a assez qu'on le considère comme un paquet. Ce roman aborde avec simplicité le problème des enfants malades et abandonnés, condamnés à survivre dans des foyers tristes ou des hôpitaux à taille inhumaine. Si le roman est lucide et plutôt pessimiste, ce n'est pas pour susciter la sensiblerie, mais pour faire réfléchir sur la façon dont les adultes traitent ces problèmes. Excellent.
Nature du document : fiction Thème de fiction : enfance/maladie/maltraitance Niveau : COL6-5 Genre : roman Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité R HAR étagères fictions CDI 001665 Disponible