Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (13)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment décrypter une pub, essai interdisciplinaire / Isabelle Bouchet in Inter CDI, 187 (janvier-février 2004)
[article]
Titre : Comment décrypter une pub, essai interdisciplinaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Bouchet, Auteur ; Sabine Mevel, Auteur Année : 2004 Article : p. 71-75 Note générale : grille de lecture
in Inter CDI > 187 (janvier-février 2004)Descripteurs : interdisciplinarité / lecture de l'image / publicité / technique publicitaire Résumé : Compte rendu d'une activité pluridisciplinaire menée autour de l'étude comparative de publicités françaises, espagnoles et sud-américaines sur l'eau, les voitures et les aliments pour animaux.
Nature du document : documentaire [article] Comment décrypter une pub, essai interdisciplinaire [texte imprimé] / Isabelle Bouchet, Auteur ; Sabine Mevel, Auteur . - 2004 . - p. 71-75.
grille de lecture
in Inter CDI > 187 (janvier-février 2004)
Descripteurs : interdisciplinarité / lecture de l'image / publicité / technique publicitaire Résumé : Compte rendu d'une activité pluridisciplinaire menée autour de l'étude comparative de publicités françaises, espagnoles et sud-américaines sur l'eau, les voitures et les aliments pour animaux.
Nature du document : documentaire Au-delà des fake news : 10 types d'informations potentiellement trompeuses à connaître in Geek junior, 23 (mai 2022)
[article]
Titre : Au-delà des fake news : 10 types d'informations potentiellement trompeuses à connaître Type de document : texte imprimé Année : 2022 Article : page 13
in Geek junior > 23 (mai 2022)Descripteurs : complot / désinformation / propagande politique / publicité Résumé : Quelles soient politiques, financières, drôles ou volontairement manipulatrices, présentation de 10 types d'informations qu'il faut savoir identifier. Explications quant aux raison de la circulation de telles informations. Nature du document : documentaire [article] Au-delà des fake news : 10 types d'informations potentiellement trompeuses à connaître [texte imprimé] . - 2022 . - page 13.
in Geek junior > 23 (mai 2022)
Descripteurs : complot / désinformation / propagande politique / publicité Résumé : Quelles soient politiques, financières, drôles ou volontairement manipulatrices, présentation de 10 types d'informations qu'il faut savoir identifier. Explications quant aux raison de la circulation de telles informations. Nature du document : documentaire
Titre : L'entreprise Benetton Type de document : document électronique Auteurs : UCAD, Auteur Editeur : UCAD, 2007 Description : [env. 20p.] Format : Web Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre) Descripteurs : Italie / marque commerciale / publicité Résumé : Histoire de la publicité Benetton : affiches commentées. Analyse du travail controversé du photographe italien Oliviero Toscani. Revue de presse. Histoire de l'entreprise Benetton. Nature du document : documentaire Niveau : collège/Secondaire Genre : Documentaire En ligne : http://www.lesartsdecoratifs.fr/francais/publicite/collections-97/l-univers-de-l [...] L'entreprise Benetton [document électronique] / UCAD, Auteur . - UCAD, 2007 . - [env. 20p.] ; Web.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Italie / marque commerciale / publicité Résumé : Histoire de la publicité Benetton : affiches commentées. Analyse du travail controversé du photographe italien Oliviero Toscani. Revue de presse. Histoire de l'entreprise Benetton. Nature du document : documentaire Niveau : collège/Secondaire Genre : Documentaire En ligne : http://www.lesartsdecoratifs.fr/francais/publicite/collections-97/l-univers-de-l [...] Est-ce que la pub a toujours existé ? in 1jour 1actu, 132 (25 novembre 2016)
[article]
Titre : Est-ce que la pub a toujours existé ? Type de document : texte imprimé Année : 2016 Article : p.4
in 1jour 1actu > 132 (25 novembre 2016)Descripteurs : publicité Résumé : Vendre des produits : comment ? Nature du document : documentaire [article] Est-ce que la pub a toujours existé ? [texte imprimé] . - 2016 . - p.4.
in 1jour 1actu > 132 (25 novembre 2016)
Descripteurs : publicité Résumé : Vendre des produits : comment ? Nature du document : documentaire
Titre : L'image des femmes dans la pub : le matraquage sexiste au quotidien Type de document : document électronique Editeur : Osez le féminisme !, 11/2009 Description : p.4-6 Format : Web Note générale : Bibliographie, filmographie, webographie. Langues : Français (fre) Descripteurs : publicité / sexisme Résumé : Dossier, en 2009, sur le sexisme de la publicité : image de la femme dans la publicité, les clichés socioculturels... Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 3e/collège/Secondaire Genre : Documentaire En ligne : http://www.osezlefeminisme.fr/sites/www.osezlefeminisme.fr/files/sites/dev04.eu/ [...] L'image des femmes dans la pub : le matraquage sexiste au quotidien [document électronique] . - Osez le féminisme !, 11/2009 . - p.4-6 ; Web.
Bibliographie, filmographie, webographie.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : publicité / sexisme Résumé : Dossier, en 2009, sur le sexisme de la publicité : image de la femme dans la publicité, les clichés socioculturels... Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 3e/collège/Secondaire Genre : Documentaire En ligne : http://www.osezlefeminisme.fr/sites/www.osezlefeminisme.fr/files/sites/dev04.eu/ [...] PermalinkLes marques peuvent-elles aider à sauver les animaux ? / Pierre Dezeraud in Le Monde des ados, 535 (28 février 2024)
PermalinkMédias et communication / Clive Gifford / Gallimard (2001)
PermalinkPermalinkPub à la télé : les enfants mieux protégés in 1jour 1actu, 179 (19 janvier 2018)
PermalinkQuand la pub se cache / Frédéric Fontaine in Géo Ado, 193 (mars 2019)
PermalinkA quoi sert la publicité? / Carole Billiout in Citoyen Junior, 43 (juin 2014)
PermalinkSois jeune et tais-toi / Kevin Labiausse in Citoyen Junior, 37 (décembre 2013)
Permalink