Détail de l'éditeur
Centre de Vulgarisation de la Connaissance |
Documents chez cet éditeur (19)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les ampoules halogènes / Centre de vulgarisation de la connaissance / Centre de Vulgarisation de la Connaissance (07/1999)
Titre : Les ampoules halogènes Type de document : document électronique Auteurs : Centre de vulgarisation de la connaissance, Auteur Editeur : Centre de Vulgarisation de la Connaissance, 07/1999 Description : [1p.] Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : appareil d'éclairage / halogène Résumé : Analyse du fonctionnement des ampoules halogènes : description des atomes et des gaz contenus dans les ampoules halogènes. Schémas explicatifs. Nature du document : documentaire Niveau : collège/Secondaire Genre : Documentaire En ligne : http://www.cvc.u-psud.fr/IMG/gif/16-AmpoulesHalo.gif Les ampoules halogènes [document électronique] / Centre de vulgarisation de la connaissance, Auteur . - Centre de Vulgarisation de la Connaissance, 07/1999 . - [1p.] ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : appareil d'éclairage / halogène Résumé : Analyse du fonctionnement des ampoules halogènes : description des atomes et des gaz contenus dans les ampoules halogènes. Schémas explicatifs. Nature du document : documentaire Niveau : collège/Secondaire Genre : Documentaire En ligne : http://www.cvc.u-psud.fr/IMG/gif/16-AmpoulesHalo.gif
Titre : Articles de vulgarisation Type de document : document électronique Editeur : Centre de Vulgarisation de la Connaissance, 07/1999 Format : Web Langues : Français (fre) Nature du document : documentaire Niveau : collège/Secondaire Genre : Documentaire En ligne : http://www.cvc.u-psud.fr/spip.php?article63&id_document=120#documents_portfolio Articles de vulgarisation [document électronique] . - Centre de Vulgarisation de la Connaissance, 07/1999 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Nature du document : documentaire Niveau : collège/Secondaire Genre : Documentaire En ligne : http://www.cvc.u-psud.fr/spip.php?article63&id_document=120#documents_portfolio
Titre : Les avions Type de document : document électronique Auteurs : Isabelle Masson, Auteur ; Jean-Christophe Carteron, Auteur Editeur : Centre de Vulgarisation de la Connaissance, 07/1999 Description : [1p.] Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : aérodynamique / avion Résumé : Explication des principes physiques qui permettent aux avions de voler : notion de poussée d'Archimède et de portance. Schéma fonctionnel. Nature du document : documentaire Niveau : collège/Secondaire Genre : Documentaire En ligne : http://www.cvc.u-psud.fr/IMG/gif/10-Avions.gif Les avions [document électronique] / Isabelle Masson, Auteur ; Jean-Christophe Carteron, Auteur . - Centre de Vulgarisation de la Connaissance, 07/1999 . - [1p.] ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : aérodynamique / avion Résumé : Explication des principes physiques qui permettent aux avions de voler : notion de poussée d'Archimède et de portance. Schéma fonctionnel. Nature du document : documentaire Niveau : collège/Secondaire Genre : Documentaire En ligne : http://www.cvc.u-psud.fr/IMG/gif/10-Avions.gif La cellule photoélectrique / Jean-Pierre Michaut / Centre de Vulgarisation de la Connaissance (07/1999)
Titre : La cellule photoélectrique Type de document : document électronique Auteurs : Jean-Pierre Michaut, Auteur Editeur : Centre de Vulgarisation de la Connaissance, 07/1999 Description : [1p.] Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : photopile Résumé : Constitution et fonctionnement d'une cellule photoélectrique : exemples d'utilisation de cellules photoélectriques (réglage automatique des appareils photo, détection de la présence de personnes dans le cas des systèmes d'alarme). Schéma fonctionnel. Nature du document : documentaire Niveau : collège/Secondaire Genre : Documentaire En ligne : http://www.cvc.u-psud.fr/IMG/gif/25-CellulePhoto.gif La cellule photoélectrique [document électronique] / Jean-Pierre Michaut, Auteur . - Centre de Vulgarisation de la Connaissance, 07/1999 . - [1p.] ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : photopile Résumé : Constitution et fonctionnement d'une cellule photoélectrique : exemples d'utilisation de cellules photoélectriques (réglage automatique des appareils photo, détection de la présence de personnes dans le cas des systèmes d'alarme). Schéma fonctionnel. Nature du document : documentaire Niveau : collège/Secondaire Genre : Documentaire En ligne : http://www.cvc.u-psud.fr/IMG/gif/25-CellulePhoto.gif
Titre : Le décibel Type de document : document électronique Auteurs : Sylvie Furois, Auteur Editeur : Centre de Vulgarisation de la Connaissance, 07/1999 Description : [1p.] Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : onde acoustique / son : physique Résumé : Définition et explication de l'unité de mesure du son : le décibel. Exemples de niveaux sonores perceptibles et supportables pour l'oreille humaine. Schéma explicatif. Nature du document : documentaire Niveau : collège/Secondaire Genre : Documentaire En ligne : http://www.cvc.u-psud.fr/IMG/gif/20-Decibel.gif Le décibel [document électronique] / Sylvie Furois, Auteur . - Centre de Vulgarisation de la Connaissance, 07/1999 . - [1p.] ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : onde acoustique / son : physique Résumé : Définition et explication de l'unité de mesure du son : le décibel. Exemples de niveaux sonores perceptibles et supportables pour l'oreille humaine. Schéma explicatif. Nature du document : documentaire Niveau : collège/Secondaire Genre : Documentaire En ligne : http://www.cvc.u-psud.fr/IMG/gif/20-Decibel.gif PermalinkPermalinkHarmonie des harmoniques / Jean-Pierre Michaut / Centre de Vulgarisation de la Connaissance (07/1999)
PermalinkLe laser / Centre de vulgarisation de la connaissance / Centre de Vulgarisation de la Connaissance (07/1999)
PermalinkLa ligne de partage des eaux / Isabelle Masson / Centre de Vulgarisation de la Connaissance (07/1999)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLe rayonnement infrarouge / Centre de vulgarisation de la connaissance / Centre de Vulgarisation de la Connaissance (07/1999)
PermalinkPermalink