Descripteurs
> 4005 arts et littérature > art > art appliqué > art graphique > image > image publicitaire
image publicitaireVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Des photographes illustrateurs à l'ère de l'imprimé / Françoise Denoyelle / Bibliothèque nationale de France (10/2006)
Titre : Des photographes illustrateurs à l'ère de l'imprimé Type de document : document électronique Auteurs : Françoise Denoyelle, Auteur Editeur : Bibliothèque nationale de France, 10/2006 Description : [env. 4p.] Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : 1945- / agence de presse / image publicitaire / photographe Mots-clés : périodique (presse) Résumé : En France, après 1945, les photographes se regroupent en agences de presse (AGIP, Magnum, Rapho) ou restent indépendants. Leur volonté est de montrer le rôle de témoin de la photographie. Parallèlement à cet aspect humaniste, la photographie est également objet commercial dans la presse florissante (de reportage et engagée) de cette époque et les magazines (mode, voyage) dont "Paris-Match" (1949) et "Réalités" (1946). L'édition de livres de photographies offre une image moins terne de la réalité que les reportages de presse. Explications. Nature du document : documentaire Niveau : collège/Secondaire Genre : Documentaire En ligne : http://expositions.bnf.fr/humaniste/photographes/01.htm Des photographes illustrateurs à l'ère de l'imprimé [document électronique] / Françoise Denoyelle, Auteur . - Bibliothèque nationale de France, 10/2006 . - [env. 4p.] ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : 1945- / agence de presse / image publicitaire / photographe Mots-clés : périodique (presse) Résumé : En France, après 1945, les photographes se regroupent en agences de presse (AGIP, Magnum, Rapho) ou restent indépendants. Leur volonté est de montrer le rôle de témoin de la photographie. Parallèlement à cet aspect humaniste, la photographie est également objet commercial dans la presse florissante (de reportage et engagée) de cette époque et les magazines (mode, voyage) dont "Paris-Match" (1949) et "Réalités" (1946). L'édition de livres de photographies offre une image moins terne de la réalité que les reportages de presse. Explications. Nature du document : documentaire Niveau : collège/Secondaire Genre : Documentaire En ligne : http://expositions.bnf.fr/humaniste/photographes/01.htm A quoi sert la publicité? / Carole Billiout in Citoyen Junior, 43 (juin 2014)
[article]
Titre : A quoi sert la publicité? Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Billiout, Auteur Année : 2014 Article : P. 22-29
in Citoyen Junior > 43 (juin 2014)Descripteurs : campagne publicitaire / image publicitaire / publicité / technique publicitaire Résumé : Les publicités sont partout dans notre quotidien : à l'entrée des villes, dans les journaux, à la télévision, à la radio, sur lemballage des produits que lon consomme, etc.
Mais outre à faire vendre ces produits, à quoi sert la publicité ?Nature du document : documentaire [article] A quoi sert la publicité? [texte imprimé] / Carole Billiout, Auteur . - 2014 . - P. 22-29.
in Citoyen Junior > 43 (juin 2014)
Descripteurs : campagne publicitaire / image publicitaire / publicité / technique publicitaire Résumé : Les publicités sont partout dans notre quotidien : à l'entrée des villes, dans les journaux, à la télévision, à la radio, sur lemballage des produits que lon consomme, etc.
Mais outre à faire vendre ces produits, à quoi sert la publicité ?Nature du document : documentaire "Silence, ça tourne !" / Aude Garcia Del Prado in Inter CDI, 214, n° spécial (juillet 2008)
[article]
Titre : "Silence, ça tourne !" : "Produire" de l'image Type de document : texte imprimé Auteurs : Aude Garcia Del Prado, Auteur Année : 2008 Article : p.119-120
in Inter CDI > 214, n° spécial (juillet 2008)Descripteurs : création cinématographique / image publicitaire / lycée professionnel / recherche documentaire / sens critique Résumé : Réalisation d'un film publicitaire par une classe de Terminale BEP Vente Action marchande : décryptage des messages publicitaires, écriture du scénario.
Exemple de séquence.Nature du document : documentaire [article] "Silence, ça tourne !" : "Produire" de l'image [texte imprimé] / Aude Garcia Del Prado, Auteur . - 2008 . - p.119-120.
in Inter CDI > 214, n° spécial (juillet 2008)
Descripteurs : création cinématographique / image publicitaire / lycée professionnel / recherche documentaire / sens critique Résumé : Réalisation d'un film publicitaire par une classe de Terminale BEP Vente Action marchande : décryptage des messages publicitaires, écriture du scénario.
Exemple de séquence.Nature du document : documentaire