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Le virtuel fait son show / Erwan Lecomte in Science & vie junior, 405 (juin 2023)
[article]
Titre : Le virtuel fait son show Type de document : texte imprimé Auteurs : Erwan Lecomte, Auteur Année : 2023 Article : p. 6-13
in Science & vie junior > 405 (juin 2023)Descripteurs : affichage numérique / numérisation de l'image Mots-clés : réalité virtuelle Résumé : Galerie de photographies illustrant les usages de la réalité virtuelle : spectacles, hologrammes, casques pour l'enseignement, e-sport, micro soudure, élevage, médecine. Nature du document : documentaire [article] Le virtuel fait son show [texte imprimé] / Erwan Lecomte, Auteur . - 2023 . - p. 6-13.
in Science & vie junior > 405 (juin 2023)
Descripteurs : affichage numérique / numérisation de l'image Mots-clés : réalité virtuelle Résumé : Galerie de photographies illustrant les usages de la réalité virtuelle : spectacles, hologrammes, casques pour l'enseignement, e-sport, micro soudure, élevage, médecine. Nature du document : documentaire Le métavers, c'est quoi ? in Geek junior, 28 (novembre 2022)
[article]
Titre : Le métavers, c'est quoi ? Type de document : texte imprimé Année : 2022 Article : p. 27
in Geek junior > 28 (novembre 2022)Descripteurs : Internet Mots-clés : réalité virtuelle Résumé : Définition de ce terme qui désigne les mondes virtuels connectés. Explication de sa popularité, des perspectives et des limites de cette réalité augmentée. Nature du document : documentaire [article] Le métavers, c'est quoi ? [texte imprimé] . - 2022 . - p. 27.
in Geek junior > 28 (novembre 2022)
Descripteurs : Internet Mots-clés : réalité virtuelle Résumé : Définition de ce terme qui désigne les mondes virtuels connectés. Explication de sa popularité, des perspectives et des limites de cette réalité augmentée. Nature du document : documentaire 2047 : Les métavers sont partout / Romain Raffegeau in Science & vie junior, 403 (avril 2023)
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Titre : 2047 : Les métavers sont partout : Des nouvelles du futur Type de document : texte imprimé Auteurs : Romain Raffegeau, Auteur ; Bernard Khattou, Illustrateur Année : 2023 Article : p. 26-31
in Science & vie junior > 403 (avril 2023)Descripteurs : Internet Mots-clés : métavers réalité virtuelle Résumé : Bande dessinée illustrant les dérives du métavers entre des copains de collège, suivie d'explications sur le métavers et ses travers. Nature du document : documentaire [article] 2047 : Les métavers sont partout : Des nouvelles du futur [texte imprimé] / Romain Raffegeau, Auteur ; Bernard Khattou, Illustrateur . - 2023 . - p. 26-31.
in Science & vie junior > 403 (avril 2023)
Descripteurs : Internet Mots-clés : métavers réalité virtuelle Résumé : Bande dessinée illustrant les dérives du métavers entre des copains de collège, suivie d'explications sur le métavers et ses travers. Nature du document : documentaire Les mille visages du métavers / Hugo Leroux in Science & vie junior, 389 (février 2022)
[article]
Titre : Les mille visages du métavers Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugo Leroux, Auteur Année : 2022 Article : p. 78-83
in Science & vie junior > 389 (février 2022)Descripteurs : Internet / jeu vidéo Mots-clés : réalité virtuelle Résumé : Origine et évolution des univers virtuels, des jeux Donjons & dragons en 1974 au Métavers annoncé par Facebook. Problèmes posés par cette technologie sur les plans humain et écologique. Nature du document : documentaire [article] Les mille visages du métavers [texte imprimé] / Hugo Leroux, Auteur . - 2022 . - p. 78-83.
in Science & vie junior > 389 (février 2022)
Descripteurs : Internet / jeu vidéo Mots-clés : réalité virtuelle Résumé : Origine et évolution des univers virtuels, des jeux Donjons & dragons en 1974 au Métavers annoncé par Facebook. Problèmes posés par cette technologie sur les plans humain et écologique. Nature du document : documentaire Les mondes virtuels pour faire quoi ? / Luc Ihaddadène in Okapi, 1107 (01 mars 2020)
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Titre : Les mondes virtuels pour faire quoi ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Ihaddadène, Auteur Année : 2020 Article : p. 10-15
in Okapi > 1107 (01 mars 2020)Descripteurs : Internet Mots-clés : Réalité virtuelle avatar Résumé : A la différence des jeux vidéos purs, les mondes virtuels se distinguent par une absence de scénario, on peut se contenter de s'y promener. Nature du document : documentaire [article] Les mondes virtuels pour faire quoi ? [texte imprimé] / Luc Ihaddadène, Auteur . - 2020 . - p. 10-15.
in Okapi > 1107 (01 mars 2020)
Descripteurs : Internet Mots-clés : Réalité virtuelle avatar Résumé : A la différence des jeux vidéos purs, les mondes virtuels se distinguent par une absence de scénario, on peut se contenter de s'y promener. Nature du document : documentaire